Travailler chez Matériaux Sabag

Matériaux Sabag compte près de 160 collaboratrices et collaborateurs travaillant dans nos différents secteurs de La Ballastière à Delémont, ainsi que dans nos succursales de Porrentruy, Moutier et La Chaux-de-Fonds.

Entreprise FormatriceNotre renommée tient au professionnalisme et aux compétences techniques de notre personnel, à son écoute et à sa capacité de formuler des solutions et conseils personnalisés afin de répondre aux sollicitations de notre clientèle professionnelle et privée.

Entreprise formatrice, nous sommes également engagés et actifs pour le développement de nos employés de demain. De ce fait, nous formons régulièrement des apprentis logisticiens CFC et apprentis conducteurs de véhicules lourds CFC.

Offres d’emploi

Responsable de succursale pour notre site de la Chaux-de-Fonds à 100%

Pour notre site de la Chaux-de-Fonds, nous recherchons notre nouveau :

Responsable de succursale à 100%

(le masculin vaut pour le féminin)

Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Vos missions

Vous intégrez notre équipe dirigeante et êtes directement impliqué dans le développement continu de notre société pour votre région en étroite collaboration avec la direction générale. Vous conduisez une petite équipe déjà en place et composée d’employés administratifs, de conseillers de vente et de logisticiens, tout en étant impliqué activement auprès de notre clientèle B2B et B2C (contacts, services, prospection de nouveaux marchés, choix de produits, etc.).

Votre profil

Au bénéfice d’une formation certifiée dans le domaine du bâtiment et/ou du génie civil, vous justifiez d’excellentes connaissances dans les produits de la construction ainsi que du tissu économique des montagnes neuchâteloises/Franches-Montagnes. Parfaitement à l’aise avec les outils et programmes informatiques actuels, vous avez le sens des priorités et des responsabilités tout en étant méthodique dans vos activités. Doté d’un excellent relationnel, vous êtes orienté avec dynamisme vers la satisfaction de votre interlocuteur.

Ambitieux et prêt à relever ce challenge de taille ?  Alors n’hésitez pas à nous adresser votre dossier de candidature complet, jusqu’au 20 février 2023, par voie postale ou par l’intermédiaire du formulaire ci-après.

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Ingénieur/e en logistique/Supply Chain manager à 100%

Dans le cadre du développement de notre entreprise, nous mettons au concours le poste de :

Ingénieur en logistique/Supply Chain manager à 100%

(le masculin vaut pour le féminin)

Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Lieu de travail : Delémont

Vos missions

Vous êtes chargé de proposer et mettre en œuvre les évolutions de processus et d’outils pour améliorer la performance Supply Chain et ainsi répondre aux futurs besoins logistiques de nos différents sites de stockage. Votre périmètre d’actions couvre l’ensemble des problématiques (stratégie, amélioration des flux et processus, optimisation de la rentabilité, accompagnement dans la transformation de notre organisation, gestion des stocks, formations et informations au personnel logistique, etc.). Vos qualités managériales et votre agilité vous permettent de gérer notre équipe de logisticiens, de coordonner et piloter nos projets dans leur intégralité tout en assurant une logique d’amélioration continue. Vous êtes le garant du développement, de l’animation et du maintien des indicateurs et tableaux de bord nécessaires au pilotage des flux.

Votre profil

Au bénéfice d’une formation d’ingénieur en logistique, d’un Bachelor avec spécialisation en logistique ou d’un titre jugé équivalant, vous bénéficiez d’une expérience dans le monde des matériaux de construction en tous genres et de solides connaissances en système d’informations (ERP) et outils d’analyses. Dynamique, pragmatique et fédérateur, votre capacité d’analyse et de synthèse vous permet d’être alerte dans la gestion des processus actuels comme dans les nouveaux projets tout en étant rapidement reconnu par vos interlocuteurs pour en devenir leur référent. La maîtrise de la langue allemande est un atout supplémentaire.

Nous apprécierons votre leadership, votre force de proposition et votre capacité à challenger les pratiques existantes, alors n’hésitez plus et adressez-nous votre dossier de candidature complet, jusqu’au 20 février 2023, par voie postale ou par l’intermédiaire du formulaire ci-après.

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Assistant/e RH (taux à déterminer entre 50% et 80%)

La gestion des ressources humaines représente pour vous un point essentiel et vous avez exercé avec succès ce type d’activité, vous avec l’opportunité d’être notre futur :

Assistant RH (taux à déterminer entre 50% et 80%)

(le masculin vaut pour le féminin)

Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Vos missions

Vous travaillez au sein d’une petite équipe administrative sous la responsabilité du DRH et collaborez dans les missions suivantes : gestion administrative du cycle de vie des collaboratrices et collaborateurs, marketing & communication RH & réseaux sociaux, recrutement & sélection, formation & développement du personnel, réglementation, santé et conditions de travail.

Votre profil

Au bénéfice d’une formation de base commerciale, vous avez complété vos études par le Certificat de Gestionnaire RH, le brevet de Spécialiste RH ou un autre titre jugé équivalent. Vous avez déjà évolué dans un rôle similaire et appréciez établir des relations de confiance avec vos clients internes et externes. Doté d’une aisance verbale et rédactionnelle, vous êtes de langue maternelle française et possédez de bonnes connaissances en langue allemande. Personnalité dynamique, flexible et pragmatique, vous possédez un bon esprit d’analyse et des compétences avérées dans l’utilisation des réseaux sociaux.

Notre annonce répond à vos motivations ? N’hésitez pas et envoyez-nous votre dossier de candidature complet, jusqu’au 20 février 2023, par voie postale ou par l’intermédiaire du formulaire ci-après.

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Spécialiste Marketing & Digital Marketing à 80%-100%

Vous êtes en quête d’un nouveau challenge dans le domaine du marketing ? Voici votre nouveau poste de travail :

Spécialiste en marketing & digital marketing à 80%-100%

(le masculin vaut pour le féminin)

Entrée en fonction : de suite

Lieu de travail : Delémont

Vos missions

Vous travaillez au sein d’une petite équipe, sous la responsabilité du chef de vente. Vous établissez et gérez le plan annuel marketing ainsi que la stratégie de communication interne et externe, dans le budget dédié, en accord avec la Direction d’entreprise. Responsable de l’image de l’entreprise, vous supervisez et participez activement à l’élaboration de campagnes et offres diverses ; vous en assurez par ailleurs le suivi. Vous êtes l’interlocuteur de référence pour les différents partenaires, médias et agences. La gestion et le développement de l’ensemble des canaux digitaux vous incombe, site internet compris. Vous assurez la planification des contenus pour les réseaux sociaux et vous contribuez à leur production. De façon plus générale, vous participez à l’élaboration de l’ensemble des contenus rédactionnels, graphiques, photos et vidéos, avec le soutien de notre médiamaticien. Vous collaborez étroitement avec l’ensemble des collaborateurs et responsables de vente, avec pour objectif d’apporter une contribution active à la satisfaction de notre clientèle. Vous chapeautez l’organisation des événements que l’entreprise propose tout au long de l’année.

Votre profil

Vous êtes au bénéfice d’un bachelor en marketing, d’un brevet fédéral en marketing ou toute autre formation jugée équivalente, idéalement complétée par une formation spécifique en marketing digital. Vous justifiez de plusieurs années d’expérience dans ce domaine. Vous êtes parfaitement à l’aise avec les outils numériques actuels et les principaux médias sociaux. Vous êtes familiarisé avec la suite Adobe et compétent dans la production de contenus multimédia. Une excellente maîtrise du français, à l’écrit comme à l’oral, est impérative (des connaissances en langue allemande seront un atout supplémentaire). Le tissu économique régional n’a plus de secret pour vous et vous mettez tout en œuvre avec force de proposition, passion, motivation et investissement personnel afin de participer à l’écriture de l’histoire de notre entreprise familiale prochainement centenaire.

Convaincu que votre profil est celui que nous recherchons ? Alors n’hésitez pas et adressez-nous votre dossier de candidature complet, jusqu’au 31 janvier 2023, par voie postale ou par l’intermédiaire du formulaire ci-après.

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Vendeur/euse en peinture à 100%

Afin de compléter nos équipes, nous recherchons un :

Vendeur en peinture à 100%

(le masculin vaut pour le féminin)

Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Vos missions

Vous assurez l’accueil, le conseil et la vente de nos produits de peinture et êtes chargé de trouver les solutions aux projets et désirs de notre clientèle privée et professionnelle. Vous gérez également l’ensemble des activités commerciales et administratives y relatives, ceci à l’aide des outils informatiques usuels.

Votre profil

Au bénéfice d’un CFC de peintre en bâtiment et d’une première expérience dans la vente-conseil, vous possédez un grand sens de l’organisation ainsi que de bonnes connaissances informatiques. Rigoureux et constant dans vos tâches, disponible, vous êtes motivé à faire progresser votre secteur d’activités et d’y apporter enthousiasme et motivation. Vous appréciez travailler tant de manière autonome qu’en petite équipe et êtes à même de prendre des initiatives. Vos connaissances en langue allemande seront un atout supplémentaire.

Nous vous offrons une activité variée, captivante et évolutive, un cadre et une ambiance de travail agréables, de même qu’une rémunération à la hauteur de votre poste.

Si vous désirez rejoindre une équipe jeune et dynamique, n’hésitez pas à nous adresser votre dossier de candidature complet, jusqu’au 20 février 2023, par voie postale ou par l’intermédiaire du formulaire ci-après.

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Offres spontanées

Afin de compléter nos équipes, nous pouvons être amenés à rechercher de nouvelles collaboratrices et de nouveaux collaborateurs.

Intéressé(e) ? Vous pouvez nous faire parvenir votre CV, accompagné des documents usuels par l’intermédiaire du formulaire intégré à cette page ou par voie postale.

 

Adresse de candidature

Matériaux Sabag SA
Ressources humaines
La Ballastière 19
Case postale 317
2800 Delémont

Tél. +41 32 421 62 16

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    Dossier de candidature (PDF, ZIP, DOC ou DOCX) :