Construire vert

Renouvellement de notre flotte de véhicules lourds

Bien que nous soyons depuis longtemps équipés pour la réception de certaines marchandises par le rail, nous devons toutefois recourir aux véhicules lourds pour acheminer les matériaux de construction sur les chantiers et chez nos clients.

Conscients de l’impact environnemental qu’engendre notre parc de camions, nous avons décidé de renouveler progressivement la flotte depuis 10 ans déjà. Ainsi, les trois quarts des anciens véhicules ont aujourd’hui été remplacés par des machines flambant neuves, affichant des consommations et des émissions de CO2 en nette diminution. Aujourd’hui, Matériaux Sabag s’engage à poursuivre sa démarche en vue de continuer à bénéficier de toutes les avancées réalisées par les constructeurs de véhicules.

En parallèle, tous nos chauffeurs ont suivi récemment une formation Eco-Drive qui leur a donné des outils concrets afin de réduire encore la consommation de carburant des véhicules. Ils ont aujourd’hui adopté un mode de conduite plus respectueux de l’environnement.